Les artistes de la galerie

Chloé Kelly Miller

Née en 1995 à Rouen, Chloé Kelly Miller vit et travaille à Paris. Sa pratique débute en 2013, lorsqu'elle entreprend des études en psychologie. Son travail s’inscrit dans une approche résolument psychanalytique de l’art poursuivant par des procédés souvent automatiques la libération et l’exploration de l’Inconscient.
Photographies, acryliques, graffitis, encres ou dessins composent ainsi les différentes facettes d'une œuvre protéiforme questionnant par la mise en abîme du regard les verrous d’une expression personnelle. D’entre tous, le portrait occupe une place prépondérante, et poursuit par un travail spontané et éruptif, la révélation partagée d’images, ou de sensations latentes à l’expérience de soi et de l’altérité.

Seb

Les "Humanatura" m’ont envoûtés de la tête au pied, j’avance avec eux, je les laisse me porter, me parler, me regarder de leur regard saisissant. C’est un jeu, une relation magique, ensemble nous écrivons une ode à la vie, à la nature, imprégnés de couleurs, de messages, de préciosité. Nous sommes devenus inséparables, indéboulonnables, nous formons un seul et même peuple. Les "Humanatura" sont en harmonie avec les merveilles naturelles qui nous entourent. Ces joyaux que notre planète mère nous offre, quand on sait apprécier, écouter, regarder, vivre en osmose avec les autres êtres vivants. Les "Humanatura" se sont des paysages, des rencontres humaines, des moments de la vie exquis, des senteurs, des saveurs, des sentiments de bienfaisance. C’est aussi, des cris, des pluies d’espoir qui arrosent l’humanité de sagesse, de messages porteurs d’élévation.

Virginie Matz

Artiste peintre contemporaine Française, Virginie Matz nommée également « Nini La Fleur » apprend depuis son plus jeune âge à dessiner sur les genoux de son père. Pendant toute son enfance, elle sera subjuguée par la peinture, et c’est naturellement qu’adolescente elle prendra des cours du soir. Le monde du trompe l’oeil la fascine, elle décide d’en faire son métier. L’école Pivaut la forme dans cette activité et elle en sortira diplômée« avec les félicitations du jury ». Elle crée son entreprise Au Gré des Couleurs en 2004 et exerce dans toute la France depuis ce jour. Ce métier la comble mais contient aussi des contraintes notamment un cahier des charges important vis-à-vis du client, C’est donc progressivement et comme une évidence que virginie a eu besoin de travailler pour elle, d’évoluer dans sa créativité, son univers !

Hervé Quéré

Sculpteur, Hervé Quéré est installé dans le Finistère et travaille le granit breton,
le marbre et le zinc dans toutes les dimensions. Après avoir présenté ses œuvres appelées "oeufs de robots en zinc",
Étudiant en biologie, il a obtenu un DEA de génétique évolutive. Pendant ses études, il sculptait déjà pour son plaisir avant de s'y consacrer pleinement en 1996. La galerie présente actuellement ses sculptures"les Berniques" issues de differents granit de Bretagne.

Patrice Cudennec

Patrice Cudennec est né à Saint-Brieuc en 1952.  Son amour de la mer et de la Bretagne transparaît dans les œuvres de l’artiste installé à Saint-Laurent-de-la-Mer (Côtes-d’Armor). Ses pêcheurs, reconnaissables à leurs visages inclinés, dégagent douceur et tendresse.
La peinture à l'huile, la gravure, la céramique, la sculpture, la décoration de cartons pour des projets de tapisseries, de broderies, de vitraux ou de linge de maison l'amènent à aborder différents thèmes dans un univers coloré dans lequel s'entrecroisent les émotions, la joie de vivre, l'entraide, la douceur, l'optimisme mais aussi la force et surtout la poésie! C'est "son univers" où il se sent bien et qu’il souhaite faire partager.

Doudoudidon

L’homme est un animal génétiquement 
programmé pour créer ses légendes : voilà sans doute une vérité puissante, dont l’art serait une manifestation archétypique. C’est irrésistiblement mu par cet élan dont il veut approcher la spontanéité originelle que Doudoudidon s’efforce de retrouver le trait des premiers artistes pariétaux dans ses figures d’aurochs, de mammouths et de bisons. Elles sont souvent mêlées à des tags et des graffitis, comme pour affirmer la parenté, la continuité généalogique éprouvée entre ces expressions graphiques. L’histoire de notre espèce – a fortiori celle de notre génétique
ne sont que très récentes 
en regard de celle de l’ensemble du règne vivant.

Joh'

Johann Gosselet alias JOH’ est artiste Sculpteur à Caouënnec-Lanvézéac (22)
L'art de jOh' est une interprétation rêveuse et joyeuse des temps modernes,
dans un monde parfois compliqué, biscornu et rempli de mécanique.
Il se sert d'objets des années 1900, de l'ancienne machine à compter aux engrenages d'une vieille horloge. Les morceaux de fer se fusionnent aux différents tissus de lin ou de cuir pour créer ses personnages.
Ce sont des magiciens, ils manœuvrent des machines mystérieuses, cherchant des réponses aux questions de la vie...

© 2021 Galerie Terre d'Ici - Perros-Guirec

8, rue du Général de Gaulle 22700 Perros-Guirec