Virginie Matz

Artiste peintre contemporaine Française, Virginie Matz nommée également « Nini La Fleur » apprend depuis son plus jeune âge à dessiner sur les genoux de son père. Pendant toute son enfance, elle sera subjuguée par la peinture, et c’est naturellement qu’adolescente elle prendra des cours du soir. Le monde du trompe l’œil la fascine, elle décide d’en faire son métier. L’école Pivaut la forme dans cette activité et elle en sortira diplômée « avec les félicitations du jury ». Elle crée son entreprise "Au Gré des Couleurs" en 2004 et exerce dans toute la France depuis ce jour. Ce métier la comble mais contient aussi des contraintes notamment un cahier des charges important vis-à-vis du client, C’est donc progressivement et comme une évidence que virginie a eu besoin de travailler pour elle, d’évoluer dans sa créativité, son univers !.

Technicienne appliquée, elle a su trouver son propre style, en manipulant la couleur et la matière de manière instinctive, ce qui lui a permis de briser des chaines et de se libérer dans son art. Plonger dans l'univers coloré de Virginie Matz, un monde habité par des demoiselles aussi charmantes qu'amusantes et qui inspire à la joie de vivre !
"Je laisse mes pinceaux et couteaux me guider au gré de leurs humeurs".
Le plus souvent elle représente l'amour dans tous les sens du terme. Il se dégage alors la passion sans demi-mesure, avec le plus souvent sur la toile des tonalités chatoyantes et beaucoup de textures.

VirginieMatz
VirginieMatz-5
VirginieMatz-9
VirginieMatz-6
VirginieMatz-7
VirginieMatz-2
VirginieMatz-8
VirginieMatz-4
VirginieMatz-1
VirginieMatz-3

© 2021 Galerie Terre d'Ici - Perros-Guirec

8, rue du Général de Gaulle 22700 Perros-Guirec