Séb

Depuis 2015, Seb partage et voyage dans son travail pictural avec une peuplade imaginaire : 
les HUMANATURA. portraits de divinités issus des profondeurs émotionnelles de Seb qui n’a pu les garder enfouis en lui. Au commencement de cette fabuleuse aventure humaine, Seb avait pour idée de créer des civilisations hybrides (moitié humain, moitié animal ou végétal) sorties de son imaginaire. Chaque personnage symbolise ainsi une civilisation, un univers, un culte, un clan... Ce travail a pour lui un goût de voyage, d’aventure. Comme si lors d’une expédition Seb avait découvert des ethnies oubliées voire inconnues.
Les Humanatura viennent de si loin, ils sont en Seb depuis toujours, telle une évidence, ils devaient surgir de ses entrailles. Seb les a construit au fil des années, par touches émotionnelles, issues de rencontres, d’errances précieuses, de découvertes sentimentales. Seb le dit lui même : «j’avais beau lutter, je n’ai pu les garder que pour moi, les Humanatura ont dépassé le créateur, l’imaginaire est devenu réalité, les personnages m’ont piégés, tout comme le spectateur, je suis transpercé d’émotion.
Les Humanatura m’ont envoûtés de la tête au pied, j’avance avec eux, je les laisse me porter, me parler, me regarder de leur regard saisissant. C’est un jeu, une relation magique, ensemble nous écrivons une ode à la vie, à la nature, imprégnés de couleurs, de messages, de préciosité. Nous sommes devenus inséparables, indéboulonnables, nous formons un seul et même peuple.

Les Humanatura sont en harmonie avec les merveilles naturelles qui nous entourent. Ces joyaux que notre planète mère nous offre, quand on sait apprécier, écouter, regarder, vivre en osmose avec les autres êtres vivants. Les Humanatura se sont des paysages, des rencontres humaines, des moments de la vie exquis, des senteurs, des saveurs, des sentiments de bienfaisance. C’est aussi, des cris, des pluies d’espoir qui arrosent l’humanité de sagesse, de messages porteurs d’élévation.

seb-portrait
KuetZal-Magicko-97x130
Belleza-Menorka-97x130
kionaSagrada-60x80
papaKolea-60x80
jumaarawana-146x91
meikaabeka-60x80
atolupupu-80x100
FloraJojoba-60x80
Apua-Reva-116x81cm