Annie-Laurence Malleron

Annie-Laurence Malleron est née à Paris mais vit en Bretagne. De son passage aux Beaux-Arts elle n'en gardera que l'audace des couleurs que vont porter ses créations. Elle mène comme une quête ses observations sur le monde animal, ainsi que les différentes cultures qui la passionnent et motivent l'architecture de ses recherches plastiques. Son œuvre se personnalise par un renouvellement dans les formes et le rayonnement des couleurs. Pour ses créations en volume elle cueille l'argile et la transforme, ses doigts d'artiste vous transporte alors vers l'objet d'art, véritable alchimie du grès et du feu. Son univers artistique est large, elle affectionne aussi la peinture afin de coucher sur la toile d'autres idées, d'autres thèmes.
 

"Grâce à mon esprit créatif je fais une ode à la fantaisie et à l'imagination, je puise dans mon imaginaire une représentation du monde, dont les traits prennent forme de façon singulière".

Toujours partante pour la couleur, Annie-Laurence Malleron dirige plus récemment son art vers un monde d'expressions verbales, petit clin d'œil au Pop Art à la bande dessinée. Son univers sculptural de 2021 prend pour base l'onomatopée spontanée, épisodique et contextuelle. Ses : Cool ! Oops ! Bang ! Booum ! Ha ! Ho ! arrivent jusqu'à vous, Lol :)

AL-Malleron
w-kokeshi
w-Kokeshi
w-kokeshi
w-masque
Toile
w-cheval
w-OURS
w-manchot-bec-noir
w-TAUREAU