Charles Stratos

«Douceur d’aimer»
ou «L’Art du Bonheur»

 

Les titres mêmes de ses œuvres ou de ses expositions suffisent à désigner l’homme Charles Stratos, l’artiste STRATOS et son art  ! «  À travers mes personnages, je cherche à peindre le bonheur  », déclare-t-il  ; et le voilà qui nous emporte dans un monde tout en douceur et en couleurs, un monde où bonne humeur et bonheur s’accordent dans les thèmes universels que sont l’amour, la famille et la force de la vie.

C’est en 1953 que Stratos vit le jour à Avignon, il côtoie le monde artistique au sein d’un cabinet d’architecture et va prendre alors conscience de l’esthétisme, du beau et ainsi va se développer en lui cette fibre créatrice qui ne le quittera plus.
Il est un des derniers artistes français à avoir exposé en URSS en 1991.
Entre peinture et sculpture sa recherche de style deviendra une passion qui l’accaparera à plein temps. Depuis il ne cesse de célébrer dans ses créations l’Amour, la Tendresse, la Musique. Cet esprit « Stratos-Art-Love » se retrouve également dans ses expositions en plein air où les sculptures monumentales sont réparties au coeur des villes.
Stratos ne saurait s’arrêter de laisser courir son imaginaire, son regard se tourne toujours vers l’avenir, pour de nouvelles oeuvres, comme pour la défense des animaux où l’image d’un éléphant est projetée en éclaté dans l’esprit d’une calligraphie Japonaise.

Charles-Stratos-NB
Sculpture-Bonheur-Familial
Defendez-Moi-33-80x80cm
Sculpture-Mon-essentielle
Mon-grand-amour-60cm
Emotion-160cm
ad-vitam-aeternam-85cm
Defendez-moi-37-100x100cm
Dynastie-150cm
AVENIR